Le 1er Septembre, Preventicom devient la Cooper'Activ



Le travail évolue, Preventicom aussi.

Le travail se transforme, Preventicom aussi.

Toujours dans la recherche d'un équilibre entre organisation du travail efficace et santé sécurité durable

Pour répondre à vos problématiques d'évolution du travail au sens large : organisation du travail, espaces de travail, télétravail, digitalisation, santé et sécurité durable au travail ...

Pour mieux continuer à vous accompagner dans VOS transformations en construisant une approche plus globale de NOS interventions.

Pour vous embarquer, vous et vos salariés, en vous faisant vivre des expériences, afin de vous permettre de construire votre travail de demain

Après 15 ans de bons et loyaux services à faire bouger les lignes dans la construction d'une sécurité et d'une santé au travail plus vivante, plus efficace, transformant le réel et produisant des résultats,
Pour écrire une nouvelle page et construire avec vous le travail de Demain.

Preventicom deviendra la Cooper'Activ le 1er Septembre : Allez voir en cliquant ici

Pour écrire une nouvelle page et construire avec vous le travail de Demain.

Risquerez-vous la sécurité du travail ?




Max Masse a un sacré drôle de parcours : Ancien inspecteur du travail, "Directeur adjoint du travail", membre de CHSCT, chercheur en pédagogie (lui, il dit andragogie car il s'intéresse surtout aux adultes), il œuvre depuis de nombreuses années dans une école de formation du ministère du travail.

Infatigable curieux et irréductible critique bienveillant, tout est bon pour lui pour permettre aux acteurs du travail, de débattre, de prendre du recul, de faire avancer leurs réflexions et leurs pratiques autour de la question de la santé durable au travail dans un monde du travail en transformation.

Aussi, la question de l'évaluation des risques, après 20 ans de Document Unique (pas véritablement utile) ne pouvait le laisser indifférent, il a rédigé un livre sur le sujet : Risquerez-vous la sécurité du travail ?
Ce livre est en financement participatif sur la plate-forme Ulule jusqu'au 20 Juin : cliquer ici pour y accéder

Preventicom soutient son initiative.

Et nous vous invitons à faire de même pour que cet ouvrage puisse voir le jour.

Un grand merci à vous !!

Aujourd'hui, 30 Mai #Prevhackthon à Lyon




Aujourd'hui, c'est le Prevhackthon, le 1er Hackathon de la prévention de France,


Vous êtes 112 à vous être inscrits pour venir vous challenger et produire pendant 8 heures au 1er Prevhackthon qui se déroulera au salon Preventica, à Lyon, le Mercredi 30 Mai.

MERCI

Merci à vous , cela présage un beau remue-méninge qui devrait permettra d'imaginer et de prototyper des idées innovantes pour dépoussiérer le document unique et l'évaluation des risques.

Vous êtes :
  • Conseiller de prévention ou consultant santé sécurité mais aussi
  • Etudiant en psycho du travail
  • Designer
  • Chargé de mission ANACT
  • Conseillère en formation professionnelle
  • Consultant QVT
  • Start-uper
  • Responsable Qualité
  • Ergonome passionnée de sciences humaines et de nouvelles technologies.
  • DRH
  • Inspecteur Santé Sécurité
  • Développeur informatique
  • Rédacteur en chef
  • Psychologue du travail
  • Gestalt praticien
  • Membre d’un CHSCT
  • Consultante RSO
  • Docteur en science de l’éducation

La diversité des profils participants montrer bien que le parti pris de la Fédération des Acteurs de la Prévention - Croiser des regards différents sur le travail pour construire une Prévention différente - a du sens.

A nous de jouer maintenant !

Vous pouvez suivre l'actualité de ce premier Prevhackthon sur notre compte Linkedin Syndicat Préventeur FAP

Alors, à très bientôt
L'équipe Preventicom

Le travail se transforme ...

En ce moment, nous sommes dans une période importante de profondes transformations du travail.

Aussi, pour continuer à vous accompagner, Preventicom va se transformer lui aussi :

En 2018, après 15 ans d'activité, Preventicom deviendra la Cooper'Activ pour continuer à vous accompagner et construire avec vous le travail de demain.


A très bientôt pour de plus amples informations ...


Preventica Strasbourg 7, 8 et 9 Novembre 2017

Nous étions présents avec la FAP à Préventica Strasbourg en Novembre.

La Fédération des Acteurs de la Prévention (FAP) s’est lancée depuis fin 2015 dans un questionnement à la fois sur le fond et la forme de la démarche d’évaluation des risques professionnels et d’élaboration du document unique.

A l’occasion de Préventica Strasbourg, elle a présenté un état des lieux de ses travaux et des premiers résultats. Une dizaine de thématiques ont été identifiées (approche juridique, conceptuelle, technique, méthodologique, humaine…). Le public a été nombreux (50 places et 135 personnes enregistrées) ce qui montre que le sujet intéresse ; la présentation malgré les nombreux constats de dysfonctionnements (y compris du côté des préventeurs/trices) n’a pas reçu de désaccord ou de contestation.

Rendez-vous maintenant au 1er semestre 2018 où une journée collective sera organisée par la FAP pour finaliser un livre blanc qui permettra d’interpeller les acteurs institutionnels.

A très bientôt


1
2
3
4
5
6
7

Il y a 15 ans naissait Preventicom autour d'une idée : " Un autre regard sur le travail, un autre discours sur la Santé Sécurité au travail".

Pendant 15 ans, vous nous avez fait confiance pour vous accompagner dans la construction d'une Santé Sécurité intégrant les facteurs humains et le travail réel.

Nous vous en remercions.


Aujourd'hui, au 1er Septembre 2018, tel un papillon, Preventicom se transforme et est devenu la Cooper'Activ, pour "construire avec vous le travail de Demain".


« Construisons ensemble le travail de Demain », c’est construisons un travail plus collaboratif, plus intelligent collectivement, qui redonne du pouvoir de discuter et d’agir aux manageurs et aux travailleurs.

La question d'une santé sécurité durable et efficace est bien sûr un des piliers de ce Travail de demain, tel que nous le concevons.

Notre nouveau site internet est en cours de construction, vous pouvez aller d'ors et déjà le consulter ;
vous pouvez aussi toujours consulter celui de Preventicom, la dimension des Facteurs Organisationnels et Humains (FOH) étant bien sûr au cœur de notre projet.

Nous serons heureux de continuer à vous accompagner et vous remercions de votre confiance.

David Pesme et son équipe