Risquerez-vous la sécurité du travail ?




Max Masse a un sacré drôle de parcours : Ancien inspecteur du travail, "Directeur adjoint du travail", membre de CHSCT, chercheur en pédagogie (lui, il dit andragogie car il s'intéresse surtout aux adultes), il œuvre depuis de nombreuses années dans une école de formation du ministère du travail.

Infatigable curieux et irréductible critique bienveillant, tout est bon pour lui pour permettre aux acteurs du travail, de débattre, de prendre du recul, de faire avancer leurs réflexions et leurs pratiques autour de la question de la santé durable au travail dans un monde du travail en transformation.

Aussi, la question de l'évaluation des risques, après 20 ans de Document Unique (pas véritablement utile) ne pouvait le laisser indifférent, il a rédigé un livre sur le sujet : Risquerez-vous la sécurité du travail ?
Ce livre est en financement participatif sur la plate-forme Ulule jusqu'au 20 Juin : cliquer ici pour y accéder

Preventicom soutient son initiative.

Et nous vous invitons à faire de même pour que cet ouvrage puisse voir le jour.

Un grand merci à vous !!

Il y a 15 ans naissait Preventicom autour d'une idée : " Un autre regard sur le travail, un autre discours sur la Santé Sécurité au travail".

Pendant 15 ans, vous nous avez fait confiance pour vous accompagner dans la construction d'une Santé Sécurité intégrant les facteurs humains et le travail réel.

Nous vous en remercions.


Aujourd'hui, au 1er Septembre 2018, tel un papillon, Preventicom se transforme et est devenu la Cooper'Activ, pour "construire avec vous le travail de Demain".


« Construisons ensemble le travail de Demain », c’est construisons un travail plus collaboratif, plus intelligent collectivement, qui redonne du pouvoir de discuter et d’agir aux manageurs et aux travailleurs.

La question d'une santé sécurité durable et efficace est bien sûr un des piliers de ce Travail de demain, tel que nous le concevons.

Notre nouveau site internet est en cours de construction, vous pouvez aller d'ors et déjà le consulter ;
vous pouvez aussi toujours consulter celui de Preventicom, la dimension des Facteurs Organisationnels et Humains (FOH) étant bien sûr au cœur de notre projet.

Nous serons heureux de continuer à vous accompagner et vous remercions de votre confiance.

David Pesme et son équipe